La relaxation ericksonienne
Libérer ses potentialités
son imaginaire, sa créativité
Apprendre à lâcher-prise
L'hypnose, un état naturel
Proposée par inductions progressives, la relaxation verbale proposée avant, durant, ou après le massage, s'inspire directement de l'hypnose ericksonienne.
En effet, l'hypnose est une forme de concentration, un état naturel de modifications de nos perceptions externes et internes que nous pratiquons tou.te.s sans le savoir dans de nombreuses situations de notre vie, mais de manière inconsciente et sans en utiliser le potentiel thérapeutique.
Dans le cadre des séances en massage en conscience, vous serez invité.e à porter une attention particulière aux sensations corporelles autant qu'à ouvrir le champs de votre imaginaire, afin de libérer et déployer votre créativité.
Faire face aux difficultés
Face à une maladie, ou à des difficultés dans notre vie, nous avons tendance à nous focaliser sur les "symptômes" que nous voulons voir disparaître, ce qui tend à réduire notre champ de perception de la réalité et notre champ d'action.
Une fois utilisée consciemment, la relaxation ericksonienne permet de défocaliser notre attention et d'élargir notre champs de perception. Nous retrouvons alors progressivement le sentiment de mieux contrôler notre vie et surtout la manière dont nous réagissons aux événements.
Si cette relaxation induit une détente profonde et un réel lâcher-prise, elle est également un processus au cours duquel la personne garde son libre-arbitre et a toujours la possibilité de suivre ou non les suggestions proposées.